mercredi 6 mai 2015

La veste Chloé

La veste Chloé, proposée dans le troisième numéro de "La maison Victor" (joli magasine pour les couturières, tricoteuses et crocheteuses) me faisait de l’œil depuis sa sortie. Ce magasine est vraiment chouette. Les explications sont claires et les modèles joliment présentés. J'accoure chez mon marchand de journaux à chacune de ses sorties. Bref, revenons à Chloé. Cette veste à la coupe sobre a rapidement conquis la blogosphère (ici, ici ou ici). Je la voulais à manches longues pour supporter les fraîcheurs matinales. Pour le tissu, j'ai trouvé mon bonheur chez So couture. Un coton fleuri avec des abeilles ... C'était parfait pour une Chloé printanière. 




J'ai taillé cette veste dans une taille 36 avec des marges de couture d'1,5 cm. Je me sentais un peu serrer au niveau des manches. J'ai alors cousu à 1 cm des bords pour avoir un peu plus de liberté. J'ai allongé les manches de 20 cm pour qu'elles m'arrivent au poignet. J'ai également remonté les poches de 4 cm suite à des conseils prodigués par différentes blogueuses qui trouvait que les poches étaient un peu basses. Pour la doublure, j'ai utilisé du satin de coton bleue marine et suivi le pas à pas (très clair) de la maison Victor pour la fixer à la veste.


Cette veste est parfaite pour le printemps. Elle apporte la gaieté nécessaire pour affronter les journées  pluvieuses. Oui, le soleil n'est pas encore confortablement installé en Normandie. Les photos ont été prises ce week-end lors d'une balade arrosée à Beuvron-en-Auge ; une magnifique village Augeron caractérisé par ses maisons à pans de bois.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire