mardi 26 mai 2015

Démaquillez-moi (mais pas trop vite ...)

Les cotons démaquillants squattaient ma poubelle de salle de bain depuis des années. Imaginez donc un peu cette poubelle qui accueille deux cotons par jour, 60 cotons par mois, 720 cotons par an ! En terme de gestion des déchets, 
on a franchement vu mieux. 

Il y a quelques temps, j'ai entendu parler des cotons lavables. Oui, des cotons à laver dans nos tournées de linge habituelles. J'étais un peu septique. J'avais surtout peur de m'arracher la peau ! Et puis, j'ai eu l'occasion d'en acheter quelques uns à Merlette et Julien lors de son exposition / vente au Café couture. Après quelques semaines d'utilisation, je suis franchement convaincue ! Maintenant, je peux en fabriquer pour mes copines (Ho joie !). Mon premier lot sera pour ma copine Claire qui, fabrique ses cosmétiques ... La grande classe !


Les carrés mesurent 7x7 cm. Il y a une face en coton pour la décoration et une face en éponge de bambou acheté chez Ecolaines. Il semblerait que la production de bambou pollue moins notre belle Terre que la production de coton. Bon, l'éponge de bambou (même bio) est en réalité en viscose de bambou. Il y alors eu utilisation de produits chimiques pour l'obtenir ...  Bref, une chose est certaine, l'éponge de bambou est plus douce que l'éponge de coton. C'est parfait pour les jolis minois à la peau fragile.  Pour le rangement, j'ai réalisé un petit pochon à coulisses que j'ai doublé avec 
un tissu en coton à pois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire