mardi 9 décembre 2014

Le cabas de fille (bis)

Le cabas de fille (modèle Marie Gauthier de chez Aime comme Marie) est LE sac utile (enfin, tous les sacs sont utiles si je veux me donner bonne conscience !). Je ne quitte plus le mien. Il m'accompagne au quotidien pour me rendre aux courses, à la musique, en soirée et en week-end.
 
Pour les 20 ans de ma cousine, j'ai souhaitais un cadeau home-made et le cabas de fille est vite devenue une évidence. J'ai utilisé du coton enduit Petit Pan pour l'extérieur et du coton imprimé de chez Toto pour la jupe.
 
 
 

Je l'ai accompagné d'une petite pochette à trucs bidules chouettes.

 
La plus grande difficulté à certainement été de retourner les anses en coton enduit après les avoir cousues endroit contre endroit. Le seul moyen que j'ai trouvé a été de prendre une aiguillé à tricoter en métal. Le tissu s'est alors légèrement accroché dessus et à force de tâtonnement et de patience, j'y suis parvenue mais non sans un certain agacement. Si vous avez des astuces, je suis preneuses. Autrement, pour coudre sur l'endroit du tissu enduit, j'ai appliqué un bout de scotch sur mon pied presseur, c'était parfait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire