mardi 21 octobre 2014

Être confortable

J'aime ce moment de l'année. Cette transition entre les derniers jours chauds et les premiers jours frais de l'automne. Ces jours où les matinées et les soirées sont fraîches mais encore lumineuses. Les manches courtes font alors place aux manches longues.

Le confortable de chez mlm patron, c'est un peu LE patron du moment.
Un bon basique à manches longues qui peut être réalisé dans de nombreux tissus et qui tombe merveilleusement bien.

Pour ma première version, j'ai utilisé un coupon de viscose trouvé de chez l'ami TOTO.


Pour ma deuxième version, j'avais envie d'un confortable douillet. J'ai trouvé le tissu qu'il me fallait lors d'une balade au marché St Pierre: un coton molletonné gris étoilé dans lequel j'ai aussitôt eu envie de me nicher.
 
 Pour les finitions, j'ai utilisé un biais argenté également trouvé chez Toto. Il est si joli que je me suis sentie obliger de le laisser apparent au niveau des manches. Je m'en suis aussi servi pour l'encolure mais l'épaisseur du tissu et la rigidité de mon biais ne permet malheureusement pas à mon col de tomber souplement.
 

 
 
 

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    c'est par le biais de Pinterest où ton Confortable figure que je suis arrivée jusqu'ici. Et bien que ton visage n'apparaisse pas en entier, il me semble te reconnaître. Flûtiste ? Elève de Florence ? Si oui, nous avons partagé 2 années musicales ;-)
    Et sinon, il me faut quand même te féliciter pour toutes ces réalisations ! Bon vent à ton blog !
    Anne-Sophie (qui montre sa tête sur son blog ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne-Sophie ! C'est bien moi :-) Pinterest est décidément incroyable. J'avais bien remarqué que tu bricolais mais après un tour sur ton blog, je m'aperçois que je n'ai vu qu'une toute petite partie de tes réalisations. J'aime bien ce que tu fais. Ton blog va s'ajouter à la liste de ceux que je consulte régulièrement. Camille (qui montrera prochainement sa tête sur son blog)

      Supprimer
    2. Maintenant que je t'ai dénichée, je ne vais pas te lâcher ;-) A bientôt !

      Supprimer